Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
Les fantômes de l'Everest Vote_lcapLes fantômes de l'Everest Voting_barLes fantômes de l'Everest Vote_rcap 
Rick
Les fantômes de l'Everest Vote_lcapLes fantômes de l'Everest Voting_barLes fantômes de l'Everest Vote_rcap 
Merin
Les fantômes de l'Everest Vote_lcapLes fantômes de l'Everest Voting_barLes fantômes de l'Everest Vote_rcap 
Pomme golden
Les fantômes de l'Everest Vote_lcapLes fantômes de l'Everest Voting_barLes fantômes de l'Everest Vote_rcap 
justeuneombre
Les fantômes de l'Everest Vote_lcapLes fantômes de l'Everest Voting_barLes fantômes de l'Everest Vote_rcap 
Neptune
Les fantômes de l'Everest Vote_lcapLes fantômes de l'Everest Voting_barLes fantômes de l'Everest Vote_rcap 
Homme Curieux
Les fantômes de l'Everest Vote_lcapLes fantômes de l'Everest Voting_barLes fantômes de l'Everest Vote_rcap 
torchwood
Les fantômes de l'Everest Vote_lcapLes fantômes de l'Everest Voting_barLes fantômes de l'Everest Vote_rcap 
OUTCHY
Les fantômes de l'Everest Vote_lcapLes fantômes de l'Everest Voting_barLes fantômes de l'Everest Vote_rcap 
Marie-José
Les fantômes de l'Everest Vote_lcapLes fantômes de l'Everest Voting_barLes fantômes de l'Everest Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les fantômes de l'Everest

Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Les fantômes de l'Everest Empty
MessageSujet: Les fantômes de l'Everest   Les fantômes de l'Everest Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:35

Les fantômes de l'Everest

Source : AFP

KATMANDOU - Est-ce l'effet de l'altitude et de la fatigue, mais le sherpa qui détient le record de vitesse de l'ascension de l'Everest affirme que les esprits des alpinistes morts hantent les pentes du plus haut sommet du monde.
Pemba Dorji Sherpa, 26 ans, qui dit n'avoir mis que huit heures et dix minutes le 21 mai 2004 pour parvenir à 8.848 m d'altitude, a raconté à l'AFP avoir vu des "ombres noires" près du sommet.

"J'étais en train de battre le record et je me suis arrêté trois fois entre 8.000 et 8.748 m pour boire du thé. Là, sur un îlot rocheux, j'ai vu des esprits qui ressemblaient à des ombres noires venir vers moi, me tendre les mains et quémander quelque chose à manger", a dit M. Pemba.

"Je pense que c'était les esprits des alpinistes tués pendant ou après l'ascension de l'Everest", dit-il évoquant les quelque 200 personnes qui ont perdu la vie sur le "toit du monde".

"Beaucoup de corps sont encore sur la montagne et la victime d'une chute reste toujours pendue à sa corde", a dit le sherpa qui propose que l'on observe des rites et cérémonies pour la délivrance des âmes des disparus.

Mais les sceptiques doutent de la véracité de ce témoignage, qu'ils attribuent plutôt au fruit d'une imagination soumise au stress et au manque d'oxygène à très haute altitude.

Kamal Krishna Shrestha, universitaire et scientifique népalais de renom, se dit incrédule.

"Je pense que les déclarations de Pemba sont une illusion ou une hallucination due à la fatigue physique de l'escalade. Les apparitions d'esprits sur l'Everest ne seraient crédibles que s'ils avaient également été vus par d'autres", dit-il.

Il note que lorsque le corps du Britannique George Mallory a été découvert en 1999 par une expédition, "aucun des montagnards n'a parlé d'esprits".

Mallory et son compagnon de cordée Andrew Irvine ont péri sur l'Everest en 1924 après avoir été aperçus une dernière fois relativement près du sommet. Certains continuent de se demander s'ils n'ont pas été les premiers à conquérir la montagne, bien avant le Néo-Zélandais Edmund Hillary et du sherpa Tenzing Norgay, en 1953.

M. Pemba est déjà au centre d'une autre controverse, sur son propre exploit. Le ministre népalais du Tourisme a ouvert une enquête après qu'un autre sherpa, Lakpa Gelu Sherpa, qui détenait avant lui le record de l'ascension la plus rapide, eut estimé que le temps était trop mauvais ce jour-là, notant également qu'aucun témoin ne peut certifier que Pemba est bien parvenu au sommet.

Milan Shakya, anthropologue à l'université de Tribhuvan de Katmandou, relève que la croyance aux esprits n'est pas rare au Népal.

"Avant une ascension, on observe des rites et on porte des amulettes pour le salut de ceux qui mouraient dans un accident", dit-il.

M. Pemba lui-même, qui est bouddhiste, portait un médaillon du Dalaï-Lama, le chef spirituel des Tibétains.

"Je n'ai pas eu peur des esprits grâce au médaillon du Dalaï-Lama et d'une amulette donnée par un bonze d'un monastère de la région de l'Everest avant l'ascension", dit-il.

Ang Tshering Sherpa, président de la Nepal Mountaineering Association, est d'accord avec M. Pemba pour l'observation de rites en faveur des âmes errantes de l'Everest.

"Nous croyons à l'existence des esprits des morts et nous pensons qu'il faut observer des rites funéraires", indique-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Les fantômes de l'Everest Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de l'Everest   Les fantômes de l'Everest Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:36

Pomme Golden a écrit:
Je cite :

"Il note que lorsque le corps du Britannique George Mallory a été découvert en 1999 par une expédition, "aucun des montagnards n'a parlé d'esprits". "

les autres n'en n'ont peuut être pas parlé pour éviter qu'on se moque d'eux...tous simplement, bien que le manque d'oxygène peut être une des raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Les fantômes de l'Everest Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de l'Everest   Les fantômes de l'Everest Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:36

Tives a écrit:
Ça devait être le Yéti qu'ils ont vu. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Contenu sponsorisé





Les fantômes de l'Everest Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes de l'Everest   Les fantômes de l'Everest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes de l'Everest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de fantômes...
» Photos de fantômes
» Les fantômes du Québec
» Histoires de fantômes...
» Qui croit aux fantômes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Hantises et fantômes :: Hantises et fantômes :: Spectres/Fantômes-
Sauter vers: