Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_lcapL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Voting_barL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_rcap 
Rick
L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_lcapL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Voting_barL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_rcap 
Merin
L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_lcapL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Voting_barL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_rcap 
Pomme golden
L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_lcapL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Voting_barL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_rcap 
justeuneombre
L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_lcapL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Voting_barL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_rcap 
Neptune
L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_lcapL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Voting_barL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_rcap 
Homme Curieux
L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_lcapL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Voting_barL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_rcap 
torchwood
L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_lcapL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Voting_barL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_rcap 
OUTCHY
L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_lcapL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Voting_barL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_rcap 
Marie-José
L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_lcapL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Voting_barL’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pomme golden
Admin
Admin
Pomme golden


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/06/2008

L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Empty
MessageSujet: L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha   L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:43

JusteUneOmbre a écrit:
Lorsque j’entends anneau et magique, automatiquement je pense à « mon précieux », mais ce n’est point le sujet de ce post. lol!

Je souhaiterais vous parler ici des anneaux et sceaux de Salomon. En effet, c’est à travers le testament de Salomon, écrit attribué à ce légendaire roi d’Israël, qu’on circulé beaucoup de principes ésotériques, de démonologie… Mais qui ici ce souvient de l’anecdote (pas si anecdotique) qui permit à Salomon de convoquer les démons ? Et bien asseyez vous et lisez, car c’est cela le sujet de ce post.
Ecoutez l’histoire qui, à ma connaissance, est la première où il fut question d’anneaux magiques.

Il y a longtemps, très longtemps… vivait un roi doté de pouvoirs extraordinaires. Mais ce roi se trouva bien dépourvu lorsque le Démon Ornias vint s’abreuver encore et encore du sang d’un de ses serviteur. Le roi se tourna alors vers Dieu et le pria de l’aider. L’ange Raphaël (dans des versions c’est Michaël, mais je préfère la version Raphaël qui me semble plus classique) descendit alors sur terre et lui remis une bague sertie d’une pierre sur laquelle était gravée le pentalpha (ou sceau de Dieu).
Salomon utilisa alors cet anneau pour amadouer le démon Ornias et le faire cesser son méfait, mais désireux d’utiliser la bague il trouva un autre usage : il utilisa l’anneau magique pour invoquer les démons, les contraindre à lui livrer leur nom (c’est de là que vienne la plupart des noms que l’on retrouve en démonologie), à décrire l’étendu de leur pouvoir et livrer le nom de l’ange qui pourrait permettre de s’en préserver. 15 princes démons passèrent alors aux aveux devant Salomon et il obligea certains à le servir, emprisonnant les autres.

Par la suite Salomon transmis son savoir et d’autres bagues, avec d’autres sceaux furent créés, dotés de pouvoir particulier, mais c’est là d’autres histoire.

L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Pr5jc7
Notez que le pentalpha, dont vous voyez un médaillon, est un très joli pentacle alors n’hésitez pas à vous rendre sur le post consacrés au pentacles ( C'est par ici )
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdechoux.discutforum.com/index.htm
Pomme golden
Admin
Admin
Pomme golden


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/06/2008

L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Empty
MessageSujet: Re: L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha   L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:44

Rick Springfield a écrit:
Salomon personnage légendaire aussi connu surtout pour son jugement que pour ses fameuses mines, sans oublier le coté mystique et religieux qui la toujours entouré :joker:

Mulder a écrit:
Hmmm intéressant je vais me pencher sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdechoux.discutforum.com/index.htm
torchwood
Ayez je me sens à l'aise
Ayez je me sens  à l'aise
torchwood


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : rives
Humeur : total mdr ou dépressif
Date d'inscription : 27/03/2009

L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Empty
MessageSujet: Re: L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha   L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:05

intérèssent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Empty
MessageSujet: Re: L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha   L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’anneau magique de Salomon, le sceau pentalpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Esotérisme :: Esotérisme :: Documentations Générales-
Sauter vers: