Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
Points communs des apparitions Vote_lcapPoints communs des apparitions Voting_barPoints communs des apparitions Vote_rcap 
Rick
Points communs des apparitions Vote_lcapPoints communs des apparitions Voting_barPoints communs des apparitions Vote_rcap 
Merin
Points communs des apparitions Vote_lcapPoints communs des apparitions Voting_barPoints communs des apparitions Vote_rcap 
Pomme golden
Points communs des apparitions Vote_lcapPoints communs des apparitions Voting_barPoints communs des apparitions Vote_rcap 
justeuneombre
Points communs des apparitions Vote_lcapPoints communs des apparitions Voting_barPoints communs des apparitions Vote_rcap 
Neptune
Points communs des apparitions Vote_lcapPoints communs des apparitions Voting_barPoints communs des apparitions Vote_rcap 
Homme Curieux
Points communs des apparitions Vote_lcapPoints communs des apparitions Voting_barPoints communs des apparitions Vote_rcap 
torchwood
Points communs des apparitions Vote_lcapPoints communs des apparitions Voting_barPoints communs des apparitions Vote_rcap 
OUTCHY
Points communs des apparitions Vote_lcapPoints communs des apparitions Voting_barPoints communs des apparitions Vote_rcap 
Marie-José
Points communs des apparitions Vote_lcapPoints communs des apparitions Voting_barPoints communs des apparitions Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Points communs des apparitions

Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Points communs des apparitions Empty
MessageSujet: Points communs des apparitions   Points communs des apparitions Icon_minitimeMer 25 Juin - 5:22

JusteUneOmbre a écrit:
Coucou,

alors comme j'ai adoré la classification des esprit de Joey, je vous soumet ce post. Je sais je l'ai mis n'importe où, mais comme l'article dont je parle concerne aussi bien les fantômes, Orbs, OVNI (d'ailleurs selon certains, les OVNI peuvent ne faire que quelques centimètres, sisi je vous jure regarder Zettai Shounen avec les petits "flying fish" lol! ).

Ceci est le résumé d’un article de François Favre, qui fut publié dans les recueils de La Parapsychologie, les pouvoirs inconnus de l’homme, en 1978. L’article résume (essaye au moins) en fait l’ensemble des propriétés des apparitions (que ce soit des petites lumières, de grandes lumières type ovni, des apparitions religieuses, des « fantômes »…). Alors je vais reprendre le plan de l’article, pourquoi modifier quelque chose qui semble cohérent, tout en enlevant certains points que je n’ai pas trouvé intéressant (du genre une partie sur pourquoi certaines personnes voient un truc vert et un autre le même truc rouge… :203: ).
Je trouve que cela serait pas mal de le compléter selon vos expériences personnelles où les témoignages dont vous avez connaissance pour faire une sorte de statistique des apparitions et pourquoi pas de trouver les facteurs communs des différents phénomènes.

Caractères objectifs des apparitions

Durée : Cela va de quelques secondes à quelques heures, mais en général cela ne dure que quelques minutes au maximum.

Conditions d’observation :
- lorsqu’il existe une ambivalence lumineuse (crépuscule, clair-obscure…)
- lors d’une activité répétitive (j’ajoute ce point car souvent les apparitions se produisent lors d’une activité répétitive comme la conduite, le fait de travailler sur un ordinateur…)
- lors d’un état de grande fatigue ou suite à un état de sommeil (là aussi j’ajoute vu que malgré les histoires de paralysie du sommeil, il y aura toujours des témoignages où cela s'appliquera, nah)

Aspect visuel :
- Tous les états de la matière sont possible (gas, liquide, solide)
- Observation fréquente de luminescence.
- Déformation de la forme : changement de couleur, disparition…
- Le plus souvent l’apparition n’est pas immobile et si elle l’est, elle disparaît rapidement.

Physico-chimie :
- L’impression de sentir un parfum se rencontre fréquemment, le plus souvent il s’agit d’azote (si quelqu’un a déjà senti de l’azote et qu’il peut nous en décrire l’odeur :311: ).
- Insipidité.

Continuité des différentes apparitions :
- les apparitions évolue avec le temps (les vaisseaux fantômes ont laissé la place aux soucoupes volantes)
- Fréquence comparable pour une région donnée entre les observations d’ovni et celles de poltergeists (là l’auteur s’appuie sur un article de 1969 d’un certain J.A. Keel, the flap phenomenon in United States).

Psychophysiologie :
- il semble exister un cycle d’oscillation des apparitions (brève mouvement de l’apparition pendant la respiration du témoins par exemple).
- Il semble aussi exister un liens entre certaines apparitions chez les femmes médiums et leur cycle menstruel (désolée pour les hommes, quoique désolée aussi pour les femmes car ça sent la vanne du genre « délire pré menstruel » lol! ).

Psychanalyse :
- Intervention de l’imagination dans le processus de visualisation de l’apparition (apparition d’un défunt devant des proches croyant en sa survivance…)
- L’homme peut figer ses propres phantasmes, d’où l’aspect chronique de certaines apparitions :
o voire les relations entre certaines vagues d’OVNI et le creux économique du pays concerné cité dans « vagues d’OVNI et esprit humains » de P. Vieroudy publié en 1976 par la LDLN
o voire les phénomènes d’hystéries

Alors en conclusion, et bien je dirais que c'est bien dure de trouver des facteurs communs mais ce genre d'article peut aider à trouver les bonnes questions à poser à un témoins d'apapritions : Combien de temps cela a duré ? En quelle matière semblait être l'objet ? Etait il stable ? Bougeait-il ? Avez-vous sentis une odeur ? Avez vous eut une sensation quelquonc de chaleur.... ? Y a-t-il eut à votre connaissance d'autre phénomènes dans un lapse de temps assez proche où à l'endroit de cette apparition ? Pour vous cette apparition avait-elle une signification ? L'aviez vous déjà vu ?...

Ombre, qui apprend a poser des questions (avec tacte ?).

PS : si vous voulez déplacer le post, pas de problème.
PS2 : notez que j'ai réussi à ne pas mettre de citation ^v^super fière^v^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Points communs des apparitions Empty
MessageSujet: Re: Points communs des apparitions   Points communs des apparitions Icon_minitimeMer 25 Juin - 5:23

Merin a écrit:
Et bien, d'abord merci beaucoup pour cet excellent sujet ma titeombre !

Comme nous l'explique notre douce titeombre, des apparitions lumineuses durant le crépuscule, qui se manifestent jusque tard dans la nuit, ont étés aperçus en Caroline du Nord durant les années 60, et à l'époque des chercheurs avaient faient une recherche étant donné qu'apparement, il y avait confusion avec les gazs qui s'échapperaient des eaux stagnantes, des marécages et d'en d'anciens cimetières abandonnés.

Justement, leurs recherches s'étaient effectuées dans un ancien cimetière qu'ils auraient à l'époque trouvé, et là, stupéfaction, ils virent que de tombes en tombes se balladait des lumière, qui prennait la forme de flâmme de couleur bleu.

Aucune autre enquete ne fut repris.

Alors ce type d'apparition comporte un nom qui est celui de : Feux Follet ou Feux de Saint-Elme, (ne me demander pas de vous expliquer ce que ça veut dire, je ne connais pas la signification). En anglais ce sont des spooklight.

C'est un autre genre d'apparition, qui est encore à définir, mais il est très probable que ce soit également des apparitions fantômatiques.

Je reviendrai sur ce sujet prochainement.... pour éclaircir quelques zones d'ombre..... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
 
Points communs des apparitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoins d'apparitions fantômatiques
» D'autres photographies d'apparitions truquées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Hantises et fantômes :: Hantises et fantômes :: Spectres/Fantômes-
Sauter vers: