Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
Une petite histoire Vote_lcapUne petite histoire Voting_barUne petite histoire Vote_rcap 
Rick
Une petite histoire Vote_lcapUne petite histoire Voting_barUne petite histoire Vote_rcap 
Merin
Une petite histoire Vote_lcapUne petite histoire Voting_barUne petite histoire Vote_rcap 
Pomme golden
Une petite histoire Vote_lcapUne petite histoire Voting_barUne petite histoire Vote_rcap 
justeuneombre
Une petite histoire Vote_lcapUne petite histoire Voting_barUne petite histoire Vote_rcap 
Neptune
Une petite histoire Vote_lcapUne petite histoire Voting_barUne petite histoire Vote_rcap 
Homme Curieux
Une petite histoire Vote_lcapUne petite histoire Voting_barUne petite histoire Vote_rcap 
torchwood
Une petite histoire Vote_lcapUne petite histoire Voting_barUne petite histoire Vote_rcap 
OUTCHY
Une petite histoire Vote_lcapUne petite histoire Voting_barUne petite histoire Vote_rcap 
Marie-José
Une petite histoire Vote_lcapUne petite histoire Voting_barUne petite histoire Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une petite histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:51

JusteUneOmbre a écrit:
Le cas du capitaine Wheatcroft.

J’ai trouvé cette histoire dans un article de E. Gurney publié dans les recueils La parapsychologie (le tome dit « les transparents »). Ce cas a aussi été relaté en anglais par Dale Owen.

L’histoire ce déroule en 1857 en Angleterre. Le septembre de cette année là, le capitaine G. Weatcroft, du 6e régiment des dragons partit pour les Indes afin de rejoindre son régiment. Dans la nuit du 14 au 15 novembre, sa femme restée à Cambridge, rêva qu’elle voyait son mari : il avait l’air anxieux et malade. Lorsqu’elle se réveilla, son esprit était encore agité et ouvrant les yeux (il y avait un clair de lune qui entrait par la fenêtre de la chambre avec rideaux mais sans volets). C’est alors qu’elle vit son mari debout à côté de son lit. Il était en uniforme, les mains pressées contre la poitrine, les cheveux en désordre et la figure très pâle. Sa bouche était contractée du même rictus qu’il avait lorsqu’il était contrarié. Sa femme se rappela l’avoir vu aussi distinctement qu’elle l’avait vu de son vivant, mais au bout d’environ une minute pendant laquelle il semblait faire de gros effort pour parler alors qu’aucun son ne résonnait, l’apparition disparu. Dès lors, sa femme fut convaincu qu’il était gravement blessé ou mort et refusa de sortir tant qu’elle n’aurait pas reçut de bonne nouvelle (sa mère et une amie purent en témoigner). Cependant ce n’est qu’en décembre que fut publié à Londres la mort du capitaine, tué devant Lucknow le 15 novembre.

Voila, c'est une mignonne petite histoire qui date peut être un peu mais bon. Par contre c'est dommage qu'il y ait des vides (par exemple l'horraire de la mort du mari et celui du réveil de la femme suite au rêves pour voir s'il y a simultanéïté.

Ombre qui ne partage jamais d'histoire alors a décidé de partager celle là car basée sur 3 témoigagnes : la femmes, sa mère prévenu le matin même de l'apparition et une amie qui ne parvint pas à faire sortir la femme

PS : bon j'avoue je prépare mes 500 post pour faire plaisir à Joey lol!
PS2 : suite à mon histoire de décallage horraire, au début j'avais compté à l'envers et cru que l'inde était en retard sur l'Angleterre et m'étais demandée : y a-t-il des cas d'apparition pré-mortem ? De mémoire cela arrivait dans un épisode de Mysterious ways Embarassed , mais en cherchant un peu j'ai rien trouvé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Une petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire   Une petite histoire Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:52

Merin a écrit:
Titeombre, je pense que son mari à voulu prévenir sa femme de son décèt sans vouloir lui faire peur, par son apparition ce qui est le cas apparement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
 
Une petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'amityville
» Courte Histoire du Spiritisme
» La vraie histoire de l'Entité
» La vraie histoire d'Émily Rose
» L'histoire vraie qui a inspiré l'Exorciste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Hantises et fantômes :: Hantises et fantômes :: Spectres/Fantômes-
Sauter vers: