Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
Premier colloque mondial sur les EMIs Vote_lcapPremier colloque mondial sur les EMIs Voting_barPremier colloque mondial sur les EMIs Vote_rcap 
Rick
Premier colloque mondial sur les EMIs Vote_lcapPremier colloque mondial sur les EMIs Voting_barPremier colloque mondial sur les EMIs Vote_rcap 
Merin
Premier colloque mondial sur les EMIs Vote_lcapPremier colloque mondial sur les EMIs Voting_barPremier colloque mondial sur les EMIs Vote_rcap 
Pomme golden
Premier colloque mondial sur les EMIs Vote_lcapPremier colloque mondial sur les EMIs Voting_barPremier colloque mondial sur les EMIs Vote_rcap 
justeuneombre
Premier colloque mondial sur les EMIs Vote_lcapPremier colloque mondial sur les EMIs Voting_barPremier colloque mondial sur les EMIs Vote_rcap 
Neptune
Premier colloque mondial sur les EMIs Vote_lcapPremier colloque mondial sur les EMIs Voting_barPremier colloque mondial sur les EMIs Vote_rcap 
Homme Curieux
Premier colloque mondial sur les EMIs Vote_lcapPremier colloque mondial sur les EMIs Voting_barPremier colloque mondial sur les EMIs Vote_rcap 
torchwood
Premier colloque mondial sur les EMIs Vote_lcapPremier colloque mondial sur les EMIs Voting_barPremier colloque mondial sur les EMIs Vote_rcap 
OUTCHY
Premier colloque mondial sur les EMIs Vote_lcapPremier colloque mondial sur les EMIs Voting_barPremier colloque mondial sur les EMIs Vote_rcap 
Marie-José
Premier colloque mondial sur les EMIs Vote_lcapPremier colloque mondial sur les EMIs Voting_barPremier colloque mondial sur les EMIs Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premier colloque mondial sur les EMIs

Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Premier colloque mondial sur les EMIs Empty
MessageSujet: Premier colloque mondial sur les EMIs   Premier colloque mondial sur les EMIs Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:48

Homme curieux a écrit:
Le premier colloque mondial sur les expériences de mort imminente (EMI ou NDE) s'est réunit samedi à Martigues (Bouches-du-Rhône) pour dresser un bilan des connaissances sur ce phénomène, de la manière la plus scientifique possible. Plus de 1.500 personnes sont venues de toutes les régions de France mais aussi de Belgique, de Suisse et du Québec.

Les multiples témoignages d'EMI vécues par des patients plongés dans le coma ont commencé à être étudiés par les médecins voici une trentaine d'années mais restent encore une énigme scientifique

De nombreux récits permettent de dégager des constantes de l'expérience de mort imminente (EMI), étudiée par de rares scientifiques. Médecin anesthésiste réanimateur, le Dr Jean-Jacques Charbonnier, qui participera au colloque de Martigues, a personnellement recueilli de nombreux récits d'EMI. "Des gens en état de mort cérébrale ont vu ce qui se passait en salle d'attente ou autour d'eux, avec des détails très précis. Il ne s'agit pas d'hallucination puisque c'était bien réel", souligne-t-il.

"Ce sont des personnes qui ont frôlé la mort, soit par accident, soit lors d'opérations, et qui ont rapporté de leur coma un récit qui sort de l'ordinaire. Ils sont au-dessus de leur corps, ont entendu ce que les médecins disaient d'eux, ont été aspirés dans un tunnel sombre au bout duquel se trouve une lumière intense mais pas aveuglante. Alors que leur encéphalogramme est plat, ils se promènent en pensée, lisent parfois celles des autres, et rencontrent souvent au bout du tunnel des êtres de lumière ou des proches défunts qui leur disent que ce n'est pas le moment pour eux", résume Sonia Barkallah, organisatrice du colloque de Martigues.

"Ca paraît un peu extravagant, raconte le Dr Charbonnier, mais j'ai eu à plusieurs reprises une sorte de lien télépathique avec des comateux, une idée obsédante qui s'imposait à moi comme pour le cas d'un malade du cancer en phase terminale placé sous respiration artificielle. C'était comme si on s'adressait à moi ! J'ai entendu: il faut regarder dans mon portefeuille", poursuit-il. Le médecin y a finalement découvert une lettre manuscrite de son patient insistant pour le "débrancher" s'il se trouvait un jour dans une telle situation.

Les gens sortent souvent changés d'une EMI, devenant "plus altruistes et détachés des valeurs matérielles", et l'expérience est majoritairement (plus de 90% des témoignages) vécue positivement. "En coma avancé, on est très bien, selon les gens qui en sont revenus. Il ne faut pas abandonner ces patients ou dire comme certains de mes collègues "ce sont des légumes". Il faut continuer à venir les voir, leur parler" insiste le Dr Charbonnier.

Source : Yahoo.news
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
 
Premier colloque mondial sur les EMIs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Spiritisme et TCI :: Spiritisme et TCI :: NDE/EMI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser