Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
NDE négative Vote_lcapNDE négative Voting_barNDE négative Vote_rcap 
Rick
NDE négative Vote_lcapNDE négative Voting_barNDE négative Vote_rcap 
Merin
NDE négative Vote_lcapNDE négative Voting_barNDE négative Vote_rcap 
Pomme golden
NDE négative Vote_lcapNDE négative Voting_barNDE négative Vote_rcap 
justeuneombre
NDE négative Vote_lcapNDE négative Voting_barNDE négative Vote_rcap 
Neptune
NDE négative Vote_lcapNDE négative Voting_barNDE négative Vote_rcap 
Homme Curieux
NDE négative Vote_lcapNDE négative Voting_barNDE négative Vote_rcap 
torchwood
NDE négative Vote_lcapNDE négative Voting_barNDE négative Vote_rcap 
OUTCHY
NDE négative Vote_lcapNDE négative Voting_barNDE négative Vote_rcap 
Marie-José
NDE négative Vote_lcapNDE négative Voting_barNDE négative Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NDE négative

Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

NDE négative Empty
MessageSujet: NDE négative   NDE négative Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:49

Pomme Golden a écrit:
Qu’est-ce qu’une NDE négative ?

Depuis une trentaine d’années, nous entendons parler de NDE qui amènent l’expérienceur dans un environnement rayonnant d’amour et de lumière, de rencontres et de visions paradisiaques, de sentiments de bonheur et d’euphorie absolus. Cependant, depuis relativement peu de temps, cette image idyllique a été troublée par des récits de NDE effrayantes, terrifiantes que les chercheurs ont appelé " NDE négatives ". Ces expériences ont souvent des connotations religieuses comme la vision de l’enfer, la rencontre avec une foule de gens croupissant dans un endroit laid, sale et sombre, plongé dans une chaleur insupportable. Ces personnes tendent leur bras dans une supplication vaine pour obtenir un verre d’eau, condamnées qu’elles sont à souffrir mille morts pendant une durée infinie.

Voici comment une personne décrit sa NDE négative (LINDLEY, BRYAN,and CONLEY, 1981) : " Je suis descendu ! Là en bas, tout était noir, il y avait des gens qui hurlaient, il y avait un feu, ils voulaient boire...D’abord nous sommes descendus, il faisait nuit noire... Ce n’était pas un tunnel, c’était plus qu’un tunnel - une espèce de tunnel énorme. Je descendais en flottant...J’ai vu beaucoup de gens là-bas, ils criaient et hurlaient... Je dirais... qu’il y en avait peut-être un million. Ils étaient misérables et remplis de haine. Ils demandaient à boire. Ils n’avaient pas d’eau du tout... Il était là, muni de petites cornes... Je l’ai tout de suite reconnu... Le diable lui-même !

Qui a fait connaître les NDE négatives ?

Un cardiologue américain nommé Maurice RAWLINGS a été l’un des premiers à mentionner dans son ouvrage Beyond Death’s Door7 (1978) de très nombreuses NDE effrayantes, décrivant des scènes d’enfer, des personnes qui suppliaient l’équipe médicale qui les assistait dans leur crise de mort imminente de ne pas les laisser replonger dans cet environnement terrifiant qu’elles appelaient l’enfer, Par ailleurs,RAWLINGS prétendait que la quasi totalité des NDE induites par tentative de suicide étaient négatives, ce que toutes les études postérieures ont clairement démenti. Des chercheurs tels que SABOM (1979) et Ring (1980) ont émis des réserves quant au sérieux des conclusions avancées par RAWLINGS, connu pour ses positions religieuses fondamentalistes et pour sa méthodologie pour le moins approximative, voire douteuse. Pourtant, personne ne niait l’existence des NDE négatives et Margot GREY l’exprimait ainsi " des rencontres négatives, bien que peu fréquentes, existent incontestablement " (1985).

DIVERSES INTERPRÉTATIONS

L’expérience s’est terminée trop tôt

Personnellement, je suis enclin à penser qu’une NDE négative est une expérience qui s’est terminée trop vite, de manière inopportune. Nous savons qu’une partie des expérienceurs connaissent un sentiment de désorientation ou même d’angoisse au moment de la décorporation. Nous trouver à l’extérieur de notre corps physique, le voir étendu en dessous de nous, de notre conscience, de plus savoir si nous sommes vivants ou morts constitue évidemment un choc, ou pour le moins un fort étonnement, ce qui peut causer des frayeurs. Je rejoins LINDLEY, BRYAN et CONLEY (1981) qui affirment " La plupart des NDE négatives commencent par un instant de frayeur ou de panique ou bien par la vision de créatures irritées ou effrayantes. Pourtant, à un certain moment, elles se transforment en expériences positives dans lesquelles toute négativité se dissipe et la première étape de la mort (paix) est ainsi atteinte ".



Complèment et source :http://www.paranormal-info.com/Le-revers-de-la-medaille-ou-la.html


Dernière édition par Tives le Lun 23 Juin - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

NDE négative Empty
MessageSujet: Re: NDE négative   NDE négative Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:49

JusteUneOmbre a écrit:
Coucou,
très bon sujet, comme d'habitude mais je le rappelle quand même.
M'enfin, je voulais juste vous parler de ce que m'avais raconté un amis sur le sujet. Suite à un grave accident de moto, son coeur a cessé de battre pendnat plusieurs minutes et il est ensuite resté dans le coma pendant envirron 1 mois (dont une partie en coma provoqué). Le tout est que, cette expérience a été pour lui très désagréale. Pour lui il n'a pas vu de gens a proprement parlé mais des couleurs vivent et a eut des sensations désagréables, des sensations d'étouffements, d'écrassement... Cependant, je tiens à signaler que l'accident était violent, alors les sensations qu'il a ressenti peuvent correspondre aux dernières informations que son cerveau a recut.

Ombre n'a rien contre les NDE, positive ou négative, mais ne souhaite pas en vivre (ma curiosité a des limites lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

NDE négative Empty
MessageSujet: Re: NDE négative   NDE négative Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:50

Rama a écrit:
Je connais un internaute qui a fait une NDE négative.
Négative dans le sens où il se serait fait "engueulé" car son heure n'était pas venue.
Par deux fois ça lui est arrivé et "ils" l'ont renvoyé avec un coup de pied au Q (métaphore).

Qu'est-ce qui nous attend donc tous derrière ce rideau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

NDE négative Empty
MessageSujet: Re: NDE négative   NDE négative Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:50

Pomme Golden a écrit:
A priori : une nde négative serais une vue de "l'enfer" créée par la peur de mourir...la personne qui lutte trop contre le "laisser partir" verrait une vue de l'enfer tel que l'on se le représente au lieu du tunnel et de la lumière ainsi que le bien être...mais ce n'est pas irréversible.


Dernière édition par Tives le Lun 23 Juin - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

NDE négative Empty
MessageSujet: Re: NDE négative   NDE négative Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:50

Merin a écrit:
Je ne sais pas si l'enfer existe, car beaucoup de d'esprits méchants rodent sur terre, je pense qu'ils sont condamné à resté cloué au sol en guise de punition :twisted:

Le problème c'est qu'avec ça, ils nous cassent les pieds Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Contenu sponsorisé





NDE négative Empty
MessageSujet: Re: NDE négative   NDE négative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE négative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Spiritisme et TCI :: Spiritisme et TCI :: NDE/EMI-
Sauter vers: