Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
L'erreur de Patrick! Vote_lcapL'erreur de Patrick! Voting_barL'erreur de Patrick! Vote_rcap 
Rick
L'erreur de Patrick! Vote_lcapL'erreur de Patrick! Voting_barL'erreur de Patrick! Vote_rcap 
Merin
L'erreur de Patrick! Vote_lcapL'erreur de Patrick! Voting_barL'erreur de Patrick! Vote_rcap 
Pomme golden
L'erreur de Patrick! Vote_lcapL'erreur de Patrick! Voting_barL'erreur de Patrick! Vote_rcap 
justeuneombre
L'erreur de Patrick! Vote_lcapL'erreur de Patrick! Voting_barL'erreur de Patrick! Vote_rcap 
Neptune
L'erreur de Patrick! Vote_lcapL'erreur de Patrick! Voting_barL'erreur de Patrick! Vote_rcap 
Homme Curieux
L'erreur de Patrick! Vote_lcapL'erreur de Patrick! Voting_barL'erreur de Patrick! Vote_rcap 
torchwood
L'erreur de Patrick! Vote_lcapL'erreur de Patrick! Voting_barL'erreur de Patrick! Vote_rcap 
OUTCHY
L'erreur de Patrick! Vote_lcapL'erreur de Patrick! Voting_barL'erreur de Patrick! Vote_rcap 
Marie-José
L'erreur de Patrick! Vote_lcapL'erreur de Patrick! Voting_barL'erreur de Patrick! Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'erreur de Patrick!

Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:57

Merin a écrit:
Depuis des siècles, le château de Glamis, au coeur de l'Ecosse, à la réputation d'un lieu maudit où se déroulent d'épouvantables abominations. Tous ceux qui en ont été témoins sont restés frappés de terreur.....

Il y a eu toute sorte de sacrilège comis, des malédictions, des sorts getés....

Ce fut Patrick, le 3e comte de Strathmore, qui donna à Glamis cette réputation maudite qui se répandit à la fin du XVIIe siècle. A vrai dire, pour beaucoup de gens, il en fut la véritable incarnation. Joueur et noceur réputé, ses beuveries étaient connues aussi bien à Londres et à Edimbourg que dans ses propres domaines.
Les traits de sa carrière et de son caractère sont enjolivés par la tradition folklorique, mais ce personnage demeure pour nous une énigme, car, en dépit de ses mauvais instincts, il agissait finalement avec philanthropie envers ses fermiers.

Deux principales anecdotes sont à retenir au sujet de Patrick : il était le père d'un enfant difforme qu'on gardait enfermé quelque part dans le château, loin des regards indiscrets. Ensuite, il joua son âme avec le Diable. Et il perdit !

La première historiette est illustrée par une peinture, maintenant suspendue dans le salon, représentant le 3e comte. Elle montre Patrick assis, portant une cuirasse de bronze classique, et disignant de la main gauche une lointaine et romantique vue de Glamis. Debout contre son genou gauche, figure un petit enfant d'étrange tournure, en habit vert : à gauche de l'enfant se tient, debout, un jeune homme, vêtu d'un pourpoint et de chausses rouges.
Les trois personnages principaux sont placés au centre du tableau, mais on y voit aussi deux lévriers fixant un autre personnage placé à hauteur du coude droit du comte. Comme le comte, ce dernier porte une armure classique, apparement ajustée aux muscles du torse, lequel, s'il s'agit d'un torse humain, est déformé de façon bien précise : le bras gauche est étrangement raccourci. L'artiste a-t-il peint d'après le modèle ?

(voir photographie ici) : http://paranormal.forumpro.fr/CE-QUI-CONCERNE-LE-PARANORMAL-c2/LE-MONDE-OCCULTE-f40/l-AU-DELA-f63/Histoires-de-fantomes-t1771.htm

La seconde petite histoire est tout aussi curieuse : Patrick et son ami, le comte de Crawford, jouaient aux cartes ensemble un samedi soir. Un domestique vint leur rappeler que le sabbat approchait, et Patrick lui répondit qu'il continuerait à jouer, sabbat ou pas sabbat, et que le Diable lui-même pourrait se joindre à eux pour une partie, s'il le souhaitait. A minuit, accompagné par un roulement de tonnerre, le Diable apparut et annonça aux comtes qu'ils avaient perdu leur âme et étaient condamnés à jouer aux cartes dans cette pièce jusqu'au jour du Jugement dernier.

En 1957, une domestique du château, Florence Foster, se plaignit, dans un article de journal, d'avoir entendu les comtes jouer, en pleine nuit, agitant les dés, trépignant et jurant : "Souvent, tandis que je suis étendue dans mon lit, je grelotte d'effroi", disait-elle. Elle abandonna sa place plutôt que de courir le risque d'entendre à nouveau les joueurs fantômes.

Patrick, lança un défit peut-être pas, mais une invitation, oui ! Au Diable ce soir là. Ceci est une chose à ne pas dire, à ne pas faire.
Rappelon que le Diable écoute chaques paroles que nous prononçons à voix haute, oui, il est beaucoup plus risqué de parlé à voix haute que dans son esprit.
Le Diable interdit toutes formes de dires, de jugements sur des faits pouvant l'impliquer dans certaines situations historiques ou récentes, ou autres....
Ce sont là des choses auxquelles beaucoup de personnes ne prêtent pas attention, or, c'est une erreur.
Dans ce cas, le Diable accorde certaines punitions à ceux qui se permettent de porter atteinte envers sa personne.
Aussi, le Diable est un Dieux, le Dieux du mal, l'incarnation des mauvaises choses, le côté sombre de la vie en général. C'est pourquoi le Diable est apparue à Patrick ce soir là, tellement son appel avait été intense en ses mots, qu'il à été touché par ces-mêmes.
Dires assez provoquants, les conséquenses pour Patrick furent assez terribles, cependant de nos jours il est assez rares de lire des réçits aussi terrifiants ou de trouver des fait poussant à son extrêmes une punition aussi horrible. Devoir jouer aux cartes après la mort, ne pas pouvoir trouver le repos eternel, est un sérieux calvaire et le Diable ne plaisante jamais....

Sources : - Livre : Le monde du mystère : Fantômes, manifestations
et apparitions (1996)
- Livre : Le Diable : Etude historique, critique et médicale :
(1926)
- Explications supplémentaires et détails : Merin
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: Re: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:57

Merin a écrit:
J'ajoute à cela, une photo que j'ais trouvé, apparement le photographe n'a pas vu ce que je vois.

Regarder bien attentivement sur la deuxième photo, la fenêtre qui se trouve à peut près au milieu de la photo, et observer ce visage qui vous fixe.....

Je n'ais pas encore de certitudes, mais ce visage, ne me fait pas penser qu'il s'agisse d'un humain de notre époque...........

L'erreur de Patrick! Glamiscastle03jpgea5.th

L'erreur de Patrick! Glamiscastle03m1jpgsi0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: Re: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:58

Tives a écrit:
Je sais pas pour le visage... On dirait un chien-loup. Peux-tu en faire une sorte de dessin ou croquis?
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: Re: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:58

Merin a écrit:
Bon bas Tives, j'ais agrandi la photo, j'ais nettoyé un peut, et j'en ait fait une troisième modification avec un petit croquis du visage que je distingue, esssaie de le voir toi aussi, attention je ne suis pas très doué pour le dessin mdr !!!
Compare les deux photos et essaie de distinguer après le visage, sans mon croquis.

L'erreur de Patrick! Glamiscastle03m2jpgrl3.th

L'erreur de Patrick! Glamiscastle03m3jpgdx2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: Re: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:59

Tives a écrit:
Effectivement, je vois bien le "visage" que tu parles.

Étrange. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: Re: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:00

Dakota a écrit:
Disons que je trouve que le corp est le visage sont très grand, quand on voit l'image d'ensemble du château on ne remarque que ça ! Même si ce n'est pas humain, le corps doit avoir des proportions oridinaires hors là il me paraît plutôt grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: Re: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:00

Merin a écrit:
Oui, c'est étrange à pas trop étrange à la fois, les reflets de la lumière du jour et la fenêtre en elle-même, peuvent déformer la silouhette, dite ; Fantômatique.......
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: Re: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:00

Dakota a écrit:
Ou faire croire à une silhouette ..
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: Re: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:01

Merin a écrit:
Oui possible. Mais il est vrais que je n'ais jamais entendu parler de canular, par rapport à cette histoire, je veux dire, qu'apparement aucune personne n'a jamais tenté de procéder à des opérations, visant à faire croire en des apparitions sur Glamis.

C'est peut-être bien là seule d'ailleurs......... Mais bon, on ne sais jamais après tout Rolling Eyes ........
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: Re: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:01

Dakota a écrit:
C'est marrant parce que je ne suis pas du genre sceptique mais là y a un truc qui me chiffone. La taille c'est trop bizarre mais en même temps c'est vrai que ce peut être un jeu de lumière comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: Re: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:01

Merin a écrit:
Oui possible biensur, mais cependant cela m'étonne un peut..... Pas facile scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: Re: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:02

Dakota a écrit:
Disons que de toute façon on ne sera jamais sûres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Contenu sponsorisé





L'erreur de Patrick! Empty
MessageSujet: Re: L'erreur de Patrick!   L'erreur de Patrick! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'erreur de Patrick!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Hantises et fantômes :: Hantises et fantômes :: Maisons hantées et autres lieux-
Sauter vers: