Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
Une femme prétend que sa ferme est hantée Vote_lcapUne femme prétend que sa ferme est hantée Voting_barUne femme prétend que sa ferme est hantée Vote_rcap 
Rick
Une femme prétend que sa ferme est hantée Vote_lcapUne femme prétend que sa ferme est hantée Voting_barUne femme prétend que sa ferme est hantée Vote_rcap 
Merin
Une femme prétend que sa ferme est hantée Vote_lcapUne femme prétend que sa ferme est hantée Voting_barUne femme prétend que sa ferme est hantée Vote_rcap 
Pomme golden
Une femme prétend que sa ferme est hantée Vote_lcapUne femme prétend que sa ferme est hantée Voting_barUne femme prétend que sa ferme est hantée Vote_rcap 
justeuneombre
Une femme prétend que sa ferme est hantée Vote_lcapUne femme prétend que sa ferme est hantée Voting_barUne femme prétend que sa ferme est hantée Vote_rcap 
Neptune
Une femme prétend que sa ferme est hantée Vote_lcapUne femme prétend que sa ferme est hantée Voting_barUne femme prétend que sa ferme est hantée Vote_rcap 
Homme Curieux
Une femme prétend que sa ferme est hantée Vote_lcapUne femme prétend que sa ferme est hantée Voting_barUne femme prétend que sa ferme est hantée Vote_rcap 
torchwood
Une femme prétend que sa ferme est hantée Vote_lcapUne femme prétend que sa ferme est hantée Voting_barUne femme prétend que sa ferme est hantée Vote_rcap 
OUTCHY
Une femme prétend que sa ferme est hantée Vote_lcapUne femme prétend que sa ferme est hantée Voting_barUne femme prétend que sa ferme est hantée Vote_rcap 
Marie-José
Une femme prétend que sa ferme est hantée Vote_lcapUne femme prétend que sa ferme est hantée Voting_barUne femme prétend que sa ferme est hantée Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une femme prétend que sa ferme est hantée

Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Une femme prétend que sa ferme est hantée Empty
MessageSujet: Une femme prétend que sa ferme est hantée   Une femme prétend que sa ferme est hantée Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:54

quote="Tives"]
Citation :


Une femme prétend que sa ferme vieille de 120 ans est hantée

Presse Canadienne

Cap Egmont, Île-du-Prince-Édouard


Nora Gravel avait l'habitude de louer des films d'horreur et elle prenait grand plaisir à avoir la chair de poule.

Mais plus maintenant.

«Quand tu le vis, c'est tout à fait...», dit-elle avant de s'arrêter et de chercher le mot juste.
«C'est terrifiant.»


Quelques mois seulement après avoir acheté une maison de ferme bâtie il y a 120 ans dans la région d'Evangeline, elle a commencé à observer des bizarreries.

En août 2005, les lampes de la cuisine ont commencé à s'éteindre et à s'allumer pendant qu'elle buvait du café avec une connaissance.

Puis, même chose dans une autre pièce. Elle et ses hôtes ont attribué le phénomène au câblage électrique d'une autre époque.

Elle a appelé un électricien, qui lui a dit que sa maison avait beau être vieille, son câblage était neuf.

Les lumières clignotantes attisaient sa curiosité, mais ne lui faisaient pas peur, dit Mme Gravel.

«Je ne m'effraie pas facilement.»

Mais le spectacle de lumières a bientôt été suivi d'autres phénomènes inexplicables.
Une chaise dans le coin de la cuisine, une antiquité, s'est mise à grincer comme si quelqu'un s'assoyait dessus, mais il n'y avait personne.

Les branches d'un arbre géant et noueux devant la maison battaient contre ses fenêtres, alors que les arbres autour étaient pourtant immobiles.

Elle entendait aussi des pas au grenier et le bruit de quelque chose qui rampait à l'intérieur des murs en direction de sa chambre à coucher.

«Ce ne sont pas des souris. J'ai déjà vécu en campagne, je connais le bruit que font les souris», a dit cette ancienne résidante du Québec. Elle retourne la main et la pousse vers le haut, le long du mur de la cuisine. «On aurait dit quelque chose qui s'en vient te mettre le grappin dessus.»

Des enfants du voisinage ont entendu les pas et un autre témoin a vu les stores de trois fenêtres s'agiter frénétiquement de haut en bas.

Mme Gravel dit aussi avoir été réveillée en sursaut par une trappe qui s'est refermée lourdement au grenier.

Une fois, ajoute-t-elle, elle a ressenti une pression sur l'épaule pendant qu'elle dormait. Une autre fois, elle s'est sentie paralysée dans son lit, comme si on la tenait en place au moyen d'un aimant.

Un voisin lui a conseillé de consulter un prêtre.

Le révérend Melvin Doucette est venu et il a béni chaque pièce de la maison, en plus de mettre de l'eau bénite sur le front de Mme Gravel et des trois enfants qui ont vu certains des événements bizarres.

Et c'est ici que l'histoire de Mme Gravel diffère de celles qu'on raconte au cinéma.

«Vous savez comment, dans un film, la porte se ferme et la chose quitte? Ce n'est pas comme ça du tout, dit-elle. Je souhaiterais tellement que ce soit le cas.»
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Une femme prétend que sa ferme est hantée Empty
MessageSujet: Re: Une femme prétend que sa ferme est hantée   Une femme prétend que sa ferme est hantée Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:55

quote="Merin"]En tout cas ici, le fait que le prêtre ait bénit la maison et les personnes semble avoir eu un effet positif...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Une femme prétend que sa ferme est hantée Empty
MessageSujet: Re: Une femme prétend que sa ferme est hantée   Une femme prétend que sa ferme est hantée Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:55

Pomme Golden a écrit:
Mhmmmmmm..un poltergeist Laughing (délicious for me)

Alors point numéro qui habite cette maison? (Il y a t-il présence d'un ado?)

Si oui (on a une piste)

Point numéro deux : historique de cette maison ou du lieu où a été construite cette ferme ?

lol! GhostPommebuster..... :86:
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Une femme prétend que sa ferme est hantée Empty
MessageSujet: Re: Une femme prétend que sa ferme est hantée   Une femme prétend que sa ferme est hantée Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:56

Ce n'est pas la première fois qu'un cas de ferme hantée est rapportée. J'ai rencontré, il y a de ça plusieurs années, un couple de quinquagénaire. A cet époque j'avais dans la vingtaine. Les gens se sont mis à parler de phénomènes étranges. Le couple nous a témoigné leur expérience face aux phénomènes surnaturels. Ils ont acheté une ferme à St-Jacques de Montcalm au Québec. Le Monsieur s'est lancé dans l'élevage des porcs. Au début tout allait bien, ils étaient heureux, puis des phénomènes étranges ont débuté, après quelques mois. La poignée de porte de la cuisine tournait toute seule. Ils ont trouvé ça étrange. Sur la galerie extérieure, une berceuse se mettait à bercer sans l'assistance de personne. C'était pourtant une berceuse lourde que le faible vent n'aurait pu actionner. Quelques jours plus tard, dans le petit jardin qui longeait la maison, en regardant par la fenêtre, le couple a apperçu une femme sans tête se baladant dans le jardin. Lorsqu'ils sont sortis, l'entité avait disparu. Dans la nuit, ils entendaient un bébé pleurer. Plus tard, un matin, l'homme s'est dirigé vers sa porcherie pour constater que ses porcs avaient un drôle de comportement. Il a fait appel au vétérinaire qui a constaté que toutes les bêtes étaient devenues aveugles. Apeurés, ils ont mis la ferme en vente. J'ai été voir la ferme, dont la maison est située loin du chemin. Les personnes qui ont acheté la ferme n'ont jamais été ennuyés avec de tels phénomènes. Selon le premier couple qui avait acheté la ferme, une femme et son bébé avaient été tués sur la ferme par l'époux soudainement devenu fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Contenu sponsorisé





Une femme prétend que sa ferme est hantée Empty
MessageSujet: Re: Une femme prétend que sa ferme est hantée   Une femme prétend que sa ferme est hantée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme prétend que sa ferme est hantée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise hantée
» Encore une maison hantée...
» La maison d’un rabbin hantée
» La forêt hantée de Aokigahara Jukai
» Paris regorge de lieux hantés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Hantises et fantômes :: Hantises et fantômes :: Maisons hantées et autres lieux-
Sauter vers: