Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
Pythagore et le magnétisme Vote_lcapPythagore et le magnétisme Voting_barPythagore et le magnétisme Vote_rcap 
Rick
Pythagore et le magnétisme Vote_lcapPythagore et le magnétisme Voting_barPythagore et le magnétisme Vote_rcap 
Merin
Pythagore et le magnétisme Vote_lcapPythagore et le magnétisme Voting_barPythagore et le magnétisme Vote_rcap 
Pomme golden
Pythagore et le magnétisme Vote_lcapPythagore et le magnétisme Voting_barPythagore et le magnétisme Vote_rcap 
justeuneombre
Pythagore et le magnétisme Vote_lcapPythagore et le magnétisme Voting_barPythagore et le magnétisme Vote_rcap 
Neptune
Pythagore et le magnétisme Vote_lcapPythagore et le magnétisme Voting_barPythagore et le magnétisme Vote_rcap 
Homme Curieux
Pythagore et le magnétisme Vote_lcapPythagore et le magnétisme Voting_barPythagore et le magnétisme Vote_rcap 
torchwood
Pythagore et le magnétisme Vote_lcapPythagore et le magnétisme Voting_barPythagore et le magnétisme Vote_rcap 
OUTCHY
Pythagore et le magnétisme Vote_lcapPythagore et le magnétisme Voting_barPythagore et le magnétisme Vote_rcap 
Marie-José
Pythagore et le magnétisme Vote_lcapPythagore et le magnétisme Voting_barPythagore et le magnétisme Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pythagore et le magnétisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Pythagore et le magnétisme Empty
MessageSujet: Pythagore et le magnétisme   Pythagore et le magnétisme Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:34

JusteUneOmbre a écrit:
Alors j’ai profité de ma semaine de repos pour faire un peu de lecture et je me suis dit tient si je feuilletais l’histoire de la magie de Eliphas Lévi (un charmant livre publié en 1860 et qui est réédité constamment). Et sur un chapitre consacré à Pythagore je suis tombé sur un passage intéressant parlant de magnétisme et du fait de soumettre les animaux à sa volonté. Je suis sûre que tout le monde a déjà entendu parler des gens tenant un Tigre à distance en le regardant dans les yeux (c’est bien connus les tigres attaquent quand on tourne les talons) et bien voici un petit passage sur Pythagore. Oui j'ai mis un peu de temps à poster, mais euhhhhh Embarassed

Evidemment je reste bien sceptique mais je sais qu’il suffit parfois de bien regarder un animal pour qu’il vienne gentiment vous voire (garantie avec les libellules de mon jardin, quoique une main tendue fait un super perchoir pour guetter le bassin alors ça peut être un choix stratégique, mais pas forcément une grande réussite avec d’autres cobayes). Mais plus que du magnétisme je verrais là du langage universelle, de la curiosité, un animal vous fixe vous le regardez, vous vous approchez… Evidemment terrifier un animal vous privera d’une telle curiosité.

En fait je ne pense pas que seule la volonté d’une personne puisse soumettre un autre être mais je sais qu’un regard suffit pour faire passer de nombreux message et que bien des animaux le comprenne et l’humain aussi (qui ne connait pas le regard du chien qui vous dit que non vous n’avez pas intérêt à aller vers son territoire, ou plus simplement le fait que deux animaux de la même espèces évitent le combat en se jaugeant, peut être que celui qui a le plus de volonté soumet en quelque sorte l’autre…).

M’enfin je m’éloigne du petit passage que je voulais vous soumettre :
Citation :
On raconte que les animaux obéissaient à Pythagore. Un jour, au milieu des jeux olympiques, il appela un aigle qui traversait le ciel ; l’aigle descendit en tournoyant et continua son vol à tire d’aile quand le maître lui fit signe de s’en aller. Une ourse monstrueuse ravageait l’Apulie, Pythagore la fit venir à ses pieds et lui ordonna de quitter le pays ; depuis elle ne reparut plus ; et comme on lui demandait à quelle science il devait un pouvoir aussi merveilleux :
- A la science de la lumière, répondait-il
Les êtres animés, en effet, sont des incarnations de lumière ; les formes sortent des pénombres de la laideur pour arriver progressivement aux splendeurs de la beauté, les instincts sont proportionnels aux formes, et l’homme, qui est la synthèse de cette lumière dont les animaux sont l’analyse, est créé pour leur commander ; mais parce qu’au lieu d’être leur maître, il s’est fait leur bourreau, ils le craignent et se révoltent contre lui. Ils doivent cependant sentir la puissance d’une volonté exceptionnelle qui se montre pour eux bienveillante et directrice, ils sont alors invinciblement magnétisés, et un grand nombre de phénomènes modernes peuvent et doivent nous faire comprendre la possibilité du miracle de Pythagore.

PS : j'adore le cliché de l'homme supérieur qui est fait pour commander les auatres animaux, pourtant un ours me grognent dessus soyez sur que je respecterais sa volonté et ne chercherais pas à lui imposer la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Pythagore et le magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Pythagore et le magnétisme   Pythagore et le magnétisme Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:35

Rick Springfield a écrit:
Surtout pour un livre datant du XIX siècle donc bon c'était pas l'époque de l'ouverture d'esprit à ce niveau la, j'ai toujours eu du mal avec les livres dit contemporains .
C'est plus une apologie de Pythagore et du pouvoir de l'homme sur les animaux qu'autre chose je trouve, sachant que Pythagore a été l'un de mes cauchemars au collège.
Pour en revenir au livre il date d'un an après L'Origine des espèces de Darwin de 1859, ceci expliquant certainement cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
 
Pythagore et le magnétisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Facultés PSI :: Facultées PSI :: Télékinésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser