Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
Débat sur la médiumnité Vote_lcapDébat sur la médiumnité Voting_barDébat sur la médiumnité Vote_rcap 
Rick
Débat sur la médiumnité Vote_lcapDébat sur la médiumnité Voting_barDébat sur la médiumnité Vote_rcap 
Merin
Débat sur la médiumnité Vote_lcapDébat sur la médiumnité Voting_barDébat sur la médiumnité Vote_rcap 
Pomme golden
Débat sur la médiumnité Vote_lcapDébat sur la médiumnité Voting_barDébat sur la médiumnité Vote_rcap 
justeuneombre
Débat sur la médiumnité Vote_lcapDébat sur la médiumnité Voting_barDébat sur la médiumnité Vote_rcap 
Neptune
Débat sur la médiumnité Vote_lcapDébat sur la médiumnité Voting_barDébat sur la médiumnité Vote_rcap 
Homme Curieux
Débat sur la médiumnité Vote_lcapDébat sur la médiumnité Voting_barDébat sur la médiumnité Vote_rcap 
torchwood
Débat sur la médiumnité Vote_lcapDébat sur la médiumnité Voting_barDébat sur la médiumnité Vote_rcap 
OUTCHY
Débat sur la médiumnité Vote_lcapDébat sur la médiumnité Voting_barDébat sur la médiumnité Vote_rcap 
Marie-José
Débat sur la médiumnité Vote_lcapDébat sur la médiumnité Voting_barDébat sur la médiumnité Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur la médiumnité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Débat sur la médiumnité Empty
MessageSujet: Débat sur la médiumnité   Débat sur la médiumnité Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:05

Cette vidéo est un peu longue mais très interressante sur un débat concernant la médiumnité , j'espère que vous aurez le temps de la visionner , et que nous pourrons , à notre tour en débattre :

Communiquer avec l'au-delà, la médiumnité
Ce débat réunit le père François Brune, prêtre, théologien et écrivain, Dominique Vallée et Henry Vignaud, médiums ainsi que plusieurs témoins ayant vécu des phénomènes de médiumnité.

Durée : 1 heure 29 mn
http://www.ark-tv.org/index.php?pid=95
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Débat sur la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la médiumnité   Débat sur la médiumnité Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:06

JusteUneOmbre a écrit:
Ok je regarderais ça demain (bravo pour le site car la video est de très bonne qualité).
Alors la liste des intervenants :
-le père FRançois Brune, théologien écrivain
-Dominique Vallée, médium et auteur
-Henry Vignaud, Médium et conférencié
et 3 invités pour les interroger.

Ombre qui trouve ça bien une émission sur le net, même si on peut pas la télécharger pour la regarder plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Débat sur la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la médiumnité   Débat sur la médiumnité Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:07

Pomme Golden a écrit:
Bon j'ai réussis à le regarder hier soir malgré des bugs :

C'est très interressant et j'ai encore appris plein de choses : que sentir un parfum était le signe d'une présence mais aussi peut être un présage de mort annoncée.

Que la France est "Bouchée" sur tout ce qui touche le paranormal....et fière de l'être, mais cela ne m'étonne guère, c'est un sujet tabou en France.....hélas.

Je suis un peu troublée par l'information des faux "miracles"...doit -on associé ces phénomènes aux "forces du mal"?

C'était une vidéo très instructive flower
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Débat sur la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la médiumnité   Débat sur la médiumnité Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:08

Rick Springfield a écrit:
De toute façon la france est un pays tres cartésien helas....contrairement aux pays anglos saxons.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Débat sur la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la médiumnité   Débat sur la médiumnité Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:09

JusteUneOmbre a écrit:
Coucou j'ai enfin pu le regarder,
Alors tout d'abord un mini résumé (je retape tous ce qu'ils ont dit, je raccourci voire zappe un peu), avec sûrement de sacrés fautes dans les noms propres car je le fait à l'oreille Embarassed.

Citation :
Attitude de l'Eglise catholique vis a vis les phenomènes de mediumnité.

Père Brune : le Clergé est encore ignorant de ce genre de phénomène et réponds donc de manière un peu simpliste en disant que c'est de l'illusion, du charlatanisme. Et si c'est authentique c'est encore pire car cela ne peut être que satanique. Mais la situation n'est pas la même à l'étranger. Par exemple en Italie, car il y a tous les mois un congrès consacré à la communication avec l'au-delà (avec médiums et prêtres). Il y a eut aussi un déclaration du père Gino Cancheti qui affirme que l'Eglise a changé son opinion et n'interdit plus d'essayer de communiquer avec les morts tant que cela est fait dans un optique scientifique ou pour consoler les vivants. D'ailleurs cela est logique car cela reprend le principe de la communion des saints (= "communauté de ceux qui sont rentrés dans l'amour de Dieu").

Dominique Vallée : Comment expliquer que ce changement ne soit pas arrivé jusqu'en France ?

P.B. : La France est cartésienne, c'est à dire bouchée et fière de l'être. Cela est du aux instituteur de la IIIe République et de leur hostilité envers l'Eglise. Alors Dominique comment vivez vous ces communication avec l'au-delà ?

D.V. : Cela se passe de manière extrèment naturelle. [elle dit que c'es innée, qu'elle fait pas de voyance mais de la thérapie du deuil, que le mort s'identifie et qu'elle n'est qu'un canal... Elle refuse aussi que les gens reviennent la voire après un contact car il ne faut pas que ça deviennent une drogue]

Henry Vignaud : [explique un peu près la même chose mais est plus pour que les gens reviennent plusieurs fois]

Intervenante 1 : [elle a eut une expérience avec H.V. après que son mari ait été assassiné] Le jour où tu m'as rencontrez [H.V.] tu m'as fait comprendre que mon mari était toujours là. Qu'il me voyait, était fier de moi... [elle dit que ça l'a sauvé que H.V. disait des choses que seul son mari aurait pu savoir] H.V. a été le psy si on veut en m'apportant en plus sa gentilesse, son humanité...

H.V. : Il faut que le médium ait des preuve de la survie pour que la personne ait confiance

[insistance sur l'importance du fait que H.V. ait dit a I.1. que son mari était fière d'elle, qu'elle n'étais pas seule... cela lui a donné la force de continuer]

D.V. : Le médium doit identifier le défunt. Très souvent on voit immédiatement ce qui a causé leur départ.

Intervenant 2 : que doit dire un bon médium à la personne qui vient consulter ?

D.V. : S'il y a des choses grave il y a un moyen de les contourner (aider les gens et non les blesser d'avantage). Si quelqu'un est malade on peut lui dire qu'elle a l'air fatiguée et devrait consulter un médecin... En fait il s'agit d'enrober les choses.

I.2. : Ce peut il que vous ne puissiez rien dire car vous ne sentez rien ?

D.V. : Ca arrive extrèmement rarement. Ca peut arriver dans 3 cas : lorsque les âmes étaient fusionnelles (dans quel cas le medium est occulté car il n'y a pas besoin d'intermédiaire) ; lorsque la personne est partie en conflit avec le consultant (pas de communication du vivant = pas de communication une fois mort) ; lorsque le mort était cartésien.

H.V. : [confirme ce que vient de dire D.V.] Les âmes peuvent refuser de communiquer soit par ce que la personne est très curieuse alors que cela ne la regarde pas. Il m'est arrivé de voire des esprits très méfiants qui me jaugeaient avant de pouvoir communiquer. Par contre il est très facile de contacter des enfants.

P.B. : c'est que les enfants y croient plus facilement, ils sont moins rationnels.

La vie des Saints

P.B. : La vie des Saints est remplis de paranormal que l'Eglise reconnait et réclame [les miracles]. Un des cas les plus extraordinaire est celui de Sainte Maria D'Ahitchi qui vécut en Italie à l'époque de Napoléon. Elle était consultée par les cardinaux (époque pleine de complots). Elle pouvait voire tout ce qui se passait sur terre : les naufrages, les gens en prison en Chine. [d'autres exemples de Saintes] Le grand problème est que les mircales sont souvent considérés comme des métaphores et non comme ayant eut lieu.

H.V. : Un médium n'est pas spiritualiste, il doit le devenir.

P.B. : Exactement Mediumnité n'implique pas Sainteté.

H.V. : [Sainte Thérèse de Lisieux lui ait apparu, lui prédisant que comme les hommes ne comprennaient pas il y aurait une guerre 8 jour avant le début de la guerre du golf]

P.B. : [Il explqiue que certaines apparitions sont fausses.] Pour 1 authentique il y a 40 fausses qui viennent du mal car elles déconcidèrent les vrais.

D.V. : Comment fait-on la différence entre les véritables apparitions et les fausses apparitions ?

P.B. : Question difficile car l'apparition ne se présente pas. Il faut analyser l'attitude des voyants et de leur entourage. Il faut voire cela a la longue certains voyant jouent bien la comédie et peuvent tromper le monde pendant longtemps. [petit point sur Megio Gorgia où il y a des apparition qui ne viennent pas de dieu] Il y a aussi des stigmates qui ne viennent pas de dieu à cause de l'attitude du stigmatisé qui se présente comme l'ambassadeur des ET (cf la video d'un post de schatten sur le sujet).

Le cas des parfums ?

P.B. : C'est un phénomène très fréquant que de sentir un parfum en rapport avec le décédé. C'est souvent le premier signe qu'il peut nous donner.

H.V. : Les Saints se manifestent aussi avec les fragrances [Padre Pio et les violettes].

D.V. : le parfum peut être un signe anté-mortel qui annonce une mort.

H.V. : j'ai eut une époque, la médiumnité change et évolue, j'avais des odeur de fleur en plastique au soleil séchée sur les tombe pour m'annoncer le décès d'une personne. [il parle du Padre Pio, comment il l'a pris un soir et a senti le parfum des violettes alors que sa prière à été exhausée]

D.V. : [raconte une histoire un peu similaire sans la happy end et ou l'odeur est remplassez par l'envol d'une fleur de lys qui retombe sur ses genoux puis entre elle et le futur mourrant]

Intervenant 3 : c'est un témoignage pour H.V. Il m'a préduit lors de mon divorce que je rencontrerais quelqu'un. Ca fut le cas mais la personne est maintenant décédée. [témoignage tirant sur l'émotif, rejettée par l'Eglise puis sauvée par H.V.] Ca a été ma psychothéarpie. Avoir un second contact est un plus. Plus je lave et dors avec son pyjama, plus il sent son odeur.

[blabla... P.B. nous parle de la disparition des prêtres]

P.B. : L'Eglise ne devrait pas faire une telle différence entre les phénomènes des Saints et ceux des médiums. Les prêtres ont été remplacés par les psy qui sont remplacés par les médiums. En Italie il y a quantité de livre sur le sujet (de témoignages) où les morts (les enfants) disent que communiquer avec les vivants fait partis du plan de dieu.

L'écriture automatique

I.1. : J'ai commencé a écrire un livre sur son mari, sur conseil de H.V. qui lui a dit qu'elle était aidé dans son écriture. D'ailleurs j'ecris parfois en hachiré presque illisible.

P.B. : L'écriture automatique signifie que l'on tient à peine le crayon. On parle parfois d'écriture intuitive si on tiens fermement le crayon (mais ça devient moins sûre car l'écriture est la même). Mais quand est ce que la pensé vient de l'au-delà ou du sub-conscient ? Il peut y avoir des messages en langues étrangère, 2 messages différents dans les 2 mains, des mots à l'envers...

I.1. : [elle cautionne] J'ai découvert des mots qui n'étaient pas les miens...

H.V. : [parle de Rosemary quin recevait des messages via des partitions]

D.V. : Lorsque je soigne les chevaux [elle raconte comment elle a coupe le feu en aposant ses mains sur un cheval], elle prononce des mots d'une langue inconnu qui a un effet apaisant sur l'animal. [un peu de promo pour son livre]

P.B. : Il se peut que cela soit juste des syllabes, des vibrations apaisantes. Il faudrait, dans le cas d'un langue, que le cheval la comprenne aussi.

Les Vies antérieures

P.B. : On a peut de savoir. [Développe une thèse ou les défunt revivent avec les vivants sans que ceux-ci ne la sache] Lors d'une NDE, un patron de boite de nuit va voire un amphi théatre avec des gens lui disant de changer car ils sont une partie de lui et il est une partie d'eux. Prière selon Saint Jean "qu'ils soient tous un en nous".

D.V. : Est ce la même personne au travers différents vies ?

P.B. : Ce sont vraiment des personnes distinctes. [reviens a son exemple d'une personne qui était sa propre mère bien qu'elles aient donc vécu simultannément] Certains vont quitter le groupe, d'autre s'y joindre... Ce sont des personnes distincte qui ont des morceau de vie commune.

H.V. : Retoure-t-on des témoignages dans toutes les religions ?

P.B. : Cela est totallement inconnu dans l'Islam. Dans le Judaîsme cela commence à perser à l'époque du Christ. Pour les Germains c'était fréquent. Certains Celtes y croyaient. Pour les Grecs il y avait le système de pythagore (principe des énergies). Dans l'hindouisme c'est bien la même personne qui se réincarne. Le bouddhisme veut que la personne n'existe pas (certains aspect peuvent se réincarner sur plusieurs personnes au même moment).

et les Druses du Liban qui croient en 7 incarnations ?

P.B. : mais quel genre de réincarnation ? et les Druses sont ils vraiment des musulmans ? [plus théorie d'une incarnation successive en passant du stade mineral, végétal...)

La TCI ?

P.B. : Les permiers phénomènes que l'on connaisse est arrive par téléphone (de 1917 a 1925). Une personne recevait des communications par téléphone. Il demandait des détails, des sons particuliers... La TCI est prouvée car sur certaines voix on ne trouve pas les fréquences fondamentales (c'est à dire les fréquences émises par les cordes vocales). Il faut ensuite trouver qui est la voix (car les esprits peuvent mentir). [il parle ensuite de l'expérience du haut parleur de radio avec les vielles radio à lampe qui continue de fonctionner sans les lampes une fois le dialogue établit]

[petite conclusion sur les suicides : les contacts avec l'au-dela sont un remède contre le suicide.]

Maintenant ma petite critique faite maison. Globalement cette vidéo est intéressante, le père Brune met bien ses arguments en valeur, mais les deux médiums c'est moins bien. La femme ça va je l'aime bien, elle a aussi des opinions propres mais l'homme on dirait qu'il vient uniquement pour cautionner et se faire de la pub. Je m'explique : le choix de faire venir 2 intervenants rien que pour dire limite "halleluia cet homme nous a sauvés" ça à comme une odeur d'arnaque. (Ombre préfère les gens qui restent humbles Wink et a été traumatisé par les sectes et a donc très peur quand elle voit autant de débordements de bravo) En fait j'avoue que dès le départ (sa première intervention lorsqu'il vante le fait que lui acceptent de faire plusieurs communications, il m'a rebouté scratch et que cela a continue avec les deux intervendants qui ont l'air tellement subjugué que ça ne les rend pas crédibles surtout que certains détails qui semblent pour eux inconnus de tous sauf de leur défunt sont publiés dans différente revue comme pas exemple l'assassinnat, la vente du magasin donc accessibles à moindre frais en cas de besoin).

Sinon pour revenir à l'essentiel, les idées :
Tout d'abord, en ce qui concerne l'écriture automatique et celle dite intuitive. N'avez vous jamais remarqué que lorsque vous écrivez (ou même tapez sur ordinateur) pendant un long moment, c'est comme si vos doigts bougeaient seuls, non pas je pense que ce ne soit plus vous qui écriviez, mais que le signal du cerveau de l'écriture soit si rapide que les doigts impriment directement la pensée (d'ailleurs c'est souvent lorsqu'on est dans cet état de spontannéité qu'on fait le moins de fautes). De plus, rare sont les gens qui conservent la même écriture sur plusieurs pages (y a qu'a regarder des copies de partiels pour trouvers des passages qu'on croirait sorti de la copie du voisin Laughing ), mais là je parle surtout pour la femme qui a écrit un livre. Sinon pour les cas d'écritures à l'envers... je repense a ce cher Léonard de Vinci qui utilisait ce système qui peut aussi résulter d'un mécanisme cérébrale. Par exemple il arrive que des enfants dessinent à l'envers (rigolez pas car c'était mon cas et le médecin à rassuré mes parents en leur expliquant que cela était assez fréquent). Quand à savoir d'où provient le texte produit je reviens sur ce que dit le père Brune à savoir qu'il est difficile d'affirmer que cela vienne plus du sub-conscient que des esprit et vice versa (en effet, des mots inconnus peuvent être mémorisez inconsciemment).

Ensuite pour la réincarnation, je pense qu'ils oublient un peu de parler mémoire résiduelle (théorie de l'histoire universelle transmise par les gênes) en préférant l'hypothèse d'esprits à celle de petits gênes évolués (mais on va pas leur en vouloir, faut reconnaitre que la génétique ça peut vite embrouiller).

Voila sinon j'ai rien a redire d'autre.

Alors une tite réponse pour Doc :
- Le mec de la boite de nuit : Le prête parle alors de réincarnation qui si j'ai bien compris signifie pour lui qu'à un moment donné, il y a plusieurs âmes en un vivant (un peu comme une multitudes d'anges gardiens ou esprits protecteur ou comme une convergence d'energie), et c'est cette assemblée que la personne pense avoir vu.

- J'étais eux et ils étaient moi : Alors là il suit la même logique : si lorsque tu est vivant des âmes vivent en toi à certains moment et bien qu'en tu meurs tu les retrouves. Juste bizarre que chacun est conservé son identité car à force de se mixer à droite et a gauche ça doit faire un sacré bordel identitaire. Donc pour le cas de la fille, apèrs son décès, l'ame de sa mère a fusionné avec les âmes qui squattaient déjà un recoins de l'âme de sa fille.

Sinon pour phantom : :affraid:

Ombre qui critique tout le temps, c'est pas sa faute c'est dans sa nature geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Homme Curieux
J"installe la quechua, je me sens déjà comme chez moi
J
Homme Curieux


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 16/06/2008

Débat sur la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la médiumnité   Débat sur la médiumnité Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:35

Je ne trouve pas plus mal que la France soit cartésienne. Cela permet de voir certaines affaires sous un point de vue différent. Je n'aimerais pas habiter dans un monde ou l'uniformité des idées serait la règle. Les anglos-saxon ont leurs théories, nous avons les nôtres et j'aimerais bien connaitre ceux du moyen-orient et de l'Asie sur ce sujet. Et oui on oublient toujours que le monde occidental ne représente pas la majorité du monde.
Revenir en haut Aller en bas
macamille
Doucement, j'arrive juste
Doucement, j'arrive juste



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/12/2010

Débat sur la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la médiumnité   Débat sur la médiumnité Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:55

[b][i] Smile ok je sais je suis pas douée Smile mais ou est ce que je peux voir la video sur le debat sur la mediumnité svp
merci d'avance de me donner un lien qui fonctionne Smile
hello à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la médiumnité Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la médiumnité   Débat sur la médiumnité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la médiumnité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Esotérisme :: Esotérisme :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser