Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
La destinée Vote_lcapLa destinée Voting_barLa destinée Vote_rcap 
Rick
La destinée Vote_lcapLa destinée Voting_barLa destinée Vote_rcap 
Merin
La destinée Vote_lcapLa destinée Voting_barLa destinée Vote_rcap 
Pomme golden
La destinée Vote_lcapLa destinée Voting_barLa destinée Vote_rcap 
justeuneombre
La destinée Vote_lcapLa destinée Voting_barLa destinée Vote_rcap 
Neptune
La destinée Vote_lcapLa destinée Voting_barLa destinée Vote_rcap 
Homme Curieux
La destinée Vote_lcapLa destinée Voting_barLa destinée Vote_rcap 
torchwood
La destinée Vote_lcapLa destinée Voting_barLa destinée Vote_rcap 
OUTCHY
La destinée Vote_lcapLa destinée Voting_barLa destinée Vote_rcap 
Marie-José
La destinée Vote_lcapLa destinée Voting_barLa destinée Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La destinée

Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

La destinée Empty
MessageSujet: La destinée   La destinée Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:53

Pomme Golden a écrit:
Votre conception de votre passé, présent et futur?

Destinée? Hasard ? Croisée des chemins, cause/effet des choix?

Donnez nous votre conception de votre vie : destinée? Autre? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

La destinée Empty
MessageSujet: Re: La destinée   La destinée Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:54

JusteUneOmbre a écrit:
J’aimerais bien croire que nous avons une destinée, car cela permettrait de justifier nos actes et de ne pas douter du futur. Mais cela serait bien trop cruel, imaginer un que chaque être est un destin qu’il ne puisse changer reviendrait à nier le libre arbitre et la volonté, voire l’unicité, de chaque être. (Cela me rappelle Wu-ji, la légende des cavaliers du vent, quand l'héroïne choisit un destin auquel elle ne pourra jamais renoncer à moins qu'il ne neige en été et que le teps s'écoule à l'envers flower ).
La croisée des chemins, cela reviens au hasard je suppose. Si tout n’est que hasard à quoi bon faire un choix plutôt qu’un autre puisque les conséquences seront inconnues ? C’est une théorie intéressante mais trop déprimante, ce serait comme nager dans un torrent en cru sans savoir si nous nous échoueront et dans ce cas où nous nous échoueront.
La causalité, voici une théorie géniale laissant libre place à l’individualisme et l’amour propre. Penser que chaque faits découle d’un autre fait reviens à nier le hasard et se rapproche encore de l’idée d’une destinée ou chaque destin serait modifié par quelque choix personnels.
Il faudrait mixer ces concepts pour arriver à quelque chose de plus, comment dire, flexible.

En fait je n’ai pas une conception figée, elle change, s’adapte… Pour moi la vie est à la fois le plus grand des hasards car elle est incontrôlable et qu’il est bien dure de prévoir de quoi demain sera fait. Mais j’aime à penser que les actes que nous faisons auront des conséquences qui iront dans le sens de ce que nous voulions.
Pour moi le destin n’est qu’une façon de fuir nos responsabilités en plaçant quelque chose au dessus de nous. Rolling Eyes

Ombre qui aime bien croire qu’elle est maître en son destin, mais est cependat consciente des interractions qu'elle ne peut maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

La destinée Empty
MessageSujet: Re: La destinée   La destinée Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:54

Pomme Golden a écrit:
Et bien je suis quelqu'un de complexe...Puisque je crois, pour ma part, que c'est un mélange de tout... Reprenons : si vous lisez les livres de A.Kardec, notre esprit, notre âme sait par avance les épreuves qu'il l'attendent et les acceptent en s'incarnant (c'est la même vision que les bouddhistes, à deux détails près), mais je pense aussi que cela n'empêche pas le libre arbitre...Car si l'épreuve en elle même est toujours présente.....le choix qu'elle impose garde notre libre arbitre, donc..inévitablement, cela aura un effet différent selon le choix...

Pour moi chaque âme est unique...Et ce n'est pas un kleenex, je crois en sa survivance...je connais des histoires vraies sur des séances de spiritismes effectuées, qui prouvent que seul un être humain qui est décédé qui connaissaient certains détails, et qui a annoncé quelque chose qui est malaheureusement arrivé, cela va audelà de la coincidence : dans le cas auquel je pense....ce n'est pas de la coincidence.

Donc Oui à la survivance de l'âme, mais en ce qui concerne le paradis et l'enfer, je crois que c'est une création humaine, pour moi c'est une image mal interprétée.


Dernière édition par Tives le Ven 20 Juin - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

La destinée Empty
MessageSujet: Re: La destinée   La destinée Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:55

Homme curieux a écrit:
Je pense pour ma part que rien n'est écris. Malheuresement cela implique faire des choix et l'Homme ne fait pas toujours les bons. Le concept de liberté a toujours effrayé car cela impose les responsabilités des actes que chaque individu fait tous les jours. Peut de personnes on conscience des conséquences de leurs actes que ce soit pour eux même ou pour les autres. De plus cela est plus rassurant de penser que quoi que nous fassions nous avons un chemin tout tracé alors qu'en fait la vie s'apparente plus à du tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

La destinée Empty
MessageSujet: Re: La destinée   La destinée Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:55

Pomme Golden a écrit:
Et bien..Si l'avenir n'est pas un peu tracé HC : Pourrais tu m'expliquer ceci (véridique)

Un jeune hommefait une séance de spiritisme parce que sa soeur a perdue son fiancé dans un accident de voiture.

Appellons ce jeune homme Y, Y est accompagnée de sa propre fiancée G.

Lors de la séance la soeur de Y réussit à parler avec son petit ami décédé : ce dernier lui demande (à Y) sans relâche de ne plus conduire la voiture B (voiture dans laquelle il est lui même décédé) car sinon il mourira lui même d'un accident (en décrivant l'accident).

Il y a plus de 5 ans de cela, Y rentrait tranquilement d'une séance de sport sur la route, dans la voiture B, en face un jeune homme qui venait juste d'avoir son permis et dont le papa "aisé" venait d'offrir une voiture très très rapide, voulait impressionner sa petite amie en doublant dangereusement les voitures...seulement là....Y a eu beau essayer de l'éviter, ils se rentrèrent dedant...La voiture de l'inconscient possédait tout l'arsenal sécuritaire, il est aujourd'hui en pleine forme.

Y est décédé. Dans la voiture B.


Dernière édition par Tives le Ven 20 Juin - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

La destinée Empty
MessageSujet: Re: La destinée   La destinée Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:55

Homme curieux a écrit:
Un simple coincidence ou bien une façon inconsciente de vouloir faire en sorte que "la prothétie" se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

La destinée Empty
MessageSujet: Re: La destinée   La destinée Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:56

Pomme Golden a écrit:
Non je ne crois pas, il y a des années d'intervalles entre la séance et l'accident, et ce n'est pas une route où il y a beaucoup d'accidents.

C'est plus qu'une coincidence. Mais c'est mon avis perso Wink


Dernière édition par Tives le Ven 20 Juin - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

La destinée Empty
MessageSujet: Re: La destinée   La destinée Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:56

Merin a écrit:
moi je pense que nous choisissons notre destinee selons les choix que nous faisons.

Parfois nous devons de suivre des conseilles, ceux qui sont vraiments bon a entendres, car quelque fois nous pouvons suivre un chemins qui peut s'averer etre negatif pour soit.
Il faut avoir un 6eme sens aussi je pense, pour pouvoir identifier toutes les lignes qui nous sont montrees ainsi que les routes qui s'ouvrent a nous et qui nous guides vers notre future...
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

La destinée Empty
MessageSujet: Re: La destinée   La destinée Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:59

floflo2929 a écrit:
Je pense que nous avons un destin,enfaite plusieurs destin, mais nous avons plusieurs choix qui s'offre à nous. C'est pourquoi il est difficile de revenir en arrière car chaque acte aura une conséquence et parfois nos actes sont irréversibles. Parfois on ne peut plus changer notre destin, car nos actes on eu de trop grosses répercussions. Enfin voila une de mes théories,mais j'ai beaucoup de variantes qui serait trop longues a expliquer clairement. Je pense que celle ci suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

La destinée Empty
MessageSujet: Re: La destinée   La destinée Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:59

N-Neptune a écrit:
Moi c'est ma philosophie et mes "croyances" qui font que je suis persuadé que le destin existe...
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

La destinée Empty
MessageSujet: Re: La destinée   La destinée Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:00

Pithiviers a écrit:
En fait, peut-être que tout est déjà pré-tracé. La vie d'une personne est peut-être comparable à un bâteau très lourd navigant sur un fleuve à fort courant et qui vire très difficilement.Le fleuve, c'est la vie, qui va dans le sens du courant qui est le sens "général" de la vie d'une personne: la partie destin. On a le gouvernail, mais le contrôle de la direction est très imprécis. C'est un peu comme çà pour la vie.....On peu choisir une orientation, mais la direction précise reste très difficile à obtenir, voire impossible....Puis se rajoutent à celà des influences auxquelles nous ne pouvons rien, mais qui nous empêcheront de réaliser certains de nos souhaits. Ce qui nous manque, c'est une connaissance précise de l'avenir.Ca ça aiderait beaucoup.

Alaya, tu dois avant tout te demander si tu es heureuse avec la vie que tu as.Si oui, dis toi que de toute façon, si tu avais fait d'autres choix, tu ne serait très probablement pas là où tu es aujourd'hui. Ta situation serait différente à tout les coups. La question est: serait-elle seulement meilleure, identique ou pire? A trop regarder le passé, on perd le contrôle de l'avenir...

C'est sûr que moi, avec ce que je croyais il y a une vingtaine d'année que j'allais faire aujourd'hui , si j'avais prédit ce que je ferais aujourd'hui, où j'en serais et bien, une chose est sûre: je ne me serais pas cru Laughing tellement j'aurais trouvé cette prédiction éloignée de mes souhaits. Parallèlement à celà, il y a certaines misères que je n'aurais pas cru avoir non plus, mais çà, c'est une autre histoire...:70:
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Contenu sponsorisé





La destinée Empty
MessageSujet: Re: La destinée   La destinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La destinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Esotérisme :: Esotérisme :: Débats-
Sauter vers: