Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
Nonne crucifié Vote_lcapNonne crucifié Voting_barNonne crucifié Vote_rcap 
Rick
Nonne crucifié Vote_lcapNonne crucifié Voting_barNonne crucifié Vote_rcap 
Merin
Nonne crucifié Vote_lcapNonne crucifié Voting_barNonne crucifié Vote_rcap 
Pomme golden
Nonne crucifié Vote_lcapNonne crucifié Voting_barNonne crucifié Vote_rcap 
justeuneombre
Nonne crucifié Vote_lcapNonne crucifié Voting_barNonne crucifié Vote_rcap 
Neptune
Nonne crucifié Vote_lcapNonne crucifié Voting_barNonne crucifié Vote_rcap 
Homme Curieux
Nonne crucifié Vote_lcapNonne crucifié Voting_barNonne crucifié Vote_rcap 
torchwood
Nonne crucifié Vote_lcapNonne crucifié Voting_barNonne crucifié Vote_rcap 
OUTCHY
Nonne crucifié Vote_lcapNonne crucifié Voting_barNonne crucifié Vote_rcap 
Marie-José
Nonne crucifié Vote_lcapNonne crucifié Voting_barNonne crucifié Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nonne crucifié

Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Nonne crucifié Empty
MessageSujet: Nonne crucifié   Nonne crucifié Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:34

Pomme Golden a écrit:
Sujet sensible

Nonne crucifiée.

Le prêtre exorciste
traduit en justice
Le prêtre roumain accusé d'avoir provoqué la mort d'une nonne en la crucifiant pour l'exorciser a été déféré devant la justice.

Daniel Corogeanu, le prêtre roumain qui a causé la mort d'une nonne de 23 ans en tentant de l'exorciser en juin 2005, a été déféré en justice, a-t-on appris vendredi 19 mai par le parquet roumain.
Le parquet général accuse le prêtre et quatre autres religieuses du monastère de Tanacu d'avoir "privé de liberté" et "soumis à de mauvais traitements" la jeune Irina Cornici. Celle-ci est décédée après avoir été baillonnée, enchaînée sur une croix et privée d'eau et de nourriture pendant plusieurs jours.
Le rapport de l'autopsie a mis en évidence de nombreuses "lésions traumatiques". Le médecin légiste a par ailleurs établi un "lien direct entre l'immobilisation de la victime à l'aide d'une chaîne et son décès". Les inculpés sont également accusés d'avoir refusé d'administrer à Irina Cornici le traitement pour soigner la maladie psychique dont elle souffrait.
Le prêtre et la religieuse, qui ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, ont déclaré avoir été "motivés par le souhait de délivrer la victime des mauvais esprits qui la possédaient".

Source : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=europe/20060519.OBS8394.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/


Dernière édition par Tives le Ven 20 Juin - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Nonne crucifié Empty
MessageSujet: Re: Nonne crucifié   Nonne crucifié Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:34

Tives a écrit:
BAh, il semble que c'est plus important de sauver une âme que de la soigner... Et le corps ne compte même pas là-dedans. Grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Nonne crucifié Empty
MessageSujet: Re: Nonne crucifié   Nonne crucifié Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:36

Guan a écrit:
On se croirait revenu au temps joyeux de l'Inquisition..
A quand les pretres et leurs buchers chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Nonne crucifié Empty
MessageSujet: Re: Nonne crucifié   Nonne crucifié Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:36

N-Neptune a écrit:
Je pense que ce prêtre devait avoir un sérieux problème! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Nonne crucifié Empty
MessageSujet: Re: Nonne crucifié   Nonne crucifié Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:37

Asgarion a écrit:
C'est vrai que c'est navrant de voir encore cela aujourd'hui! :affraid: . Je pense qu'il ne voyait que la possession de la nonne, il ne voyait pas que Irina Cornici continuait encore à vivre dans ce corps meurtri. C'est peut-être cela que certains prêtres, qui se disent exorcistes, ont tendance a oublier.
C'est pourquoi, le Vatican forme certain prêtre à l'exorcisme, qui est une pratique extrêmement difficile moralement et physiquement. L'exorcisme est un combat à trois, pas à deux!!! Voilà le problème, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Nonne crucifié Empty
MessageSujet: Re: Nonne crucifié   Nonne crucifié Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:37

becscrochus a écrit:
En lisant les quelques lignes plus haut , ses a se demander qui avais vraiement besoin d'aide .... car le prêtre qui a fais cela ne devais surement pas être saint d'esprit pour avoir vu agoniser cette pauvre religieuse pendant des jours avant qu'elle ne décède .... je sais très bien que plusieurs personnes dans le monde entier , et dans toute sorte de milieu , peu importe la classe social souffre de maladie psychique mais vive très bien en société , ses a se demander si cette différence ne lui fesais pas tout simplement peur ...mais entre penser a faire se genre de traitement et le faire réellement , il y a une sacré marge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

Nonne crucifié Empty
MessageSujet: Re: Nonne crucifié   Nonne crucifié Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:38

JusteUneOmbre a écrit:
:up:

L'affaire suit son cours. Mais dit donc je trouve cela bien léger comme peine (c'est que c''ets un meurtre aggravé car précédé et accompagné de tortures)

Citation :
30/01/2008 17:25


BUCAREST, 30 jan 2008 (AFP) - Nonne roumaine crucifiée : le prêtre et les quatre religieuses emprisonnés

Un prêtre orthodoxe roumain et quatre religieuses, accusés d'avoir provoqué la mort d'une nonne au cours d'un rituel d'"exorcisme" en juin 2005, ont été emprisonnés mercredi, au lendemain d'une décision de la Cour suprême (ICCJ), a-t-on appris de source policière.

L'ICCJ ayant confirmé les peines prononcées en septembre dernier par le tribunal d'Alba-Iulia (centre), sept ans de prison pour Daniel Corogeanu et six et cinq ans pour les religieuses complices, la police de Vaslui (nord-est) a procédé à l'interpellation des cinq personnes en vue de l'exécution des peines prononcées, a annoncé une porte-parole de la police locale.

Les cinq ont été interpellés dans le village où ils vivaient depuis la mort de soeur Irina Cornici, âgée de 23 ans. Une trentaine d'habitant ont assisté à l'arrestation, écrit l'agence Mediafax.

M. Corogeanu, un prêtre à l'impressionnante barbe rousse âgé de 30 ans, et les quatre nonnes du monastère de Tanacu (est) étaient accusés d'avoir bâillonné, enchaîné sur une croix et privé d'eau et de nourriture pendant plusieurs jours la jeune femme.

Leur avocate a fait savoir qu'elle analysait la possibilité de contester la décision de la Cour suprême.

Cette affaire avait suscité un vif débat en Roumanie sur les pratiques "moyenâgeuses" tolérées par l'Eglise orthodoxe, majoritaire dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Contenu sponsorisé





Nonne crucifié Empty
MessageSujet: Re: Nonne crucifié   Nonne crucifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nonne crucifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Esotérisme :: Esotérisme :: Débats-
Sauter vers: