Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
La démonologie Vote_lcapLa démonologie Voting_barLa démonologie Vote_rcap 
Rick
La démonologie Vote_lcapLa démonologie Voting_barLa démonologie Vote_rcap 
Merin
La démonologie Vote_lcapLa démonologie Voting_barLa démonologie Vote_rcap 
Pomme golden
La démonologie Vote_lcapLa démonologie Voting_barLa démonologie Vote_rcap 
justeuneombre
La démonologie Vote_lcapLa démonologie Voting_barLa démonologie Vote_rcap 
Neptune
La démonologie Vote_lcapLa démonologie Voting_barLa démonologie Vote_rcap 
Homme Curieux
La démonologie Vote_lcapLa démonologie Voting_barLa démonologie Vote_rcap 
torchwood
La démonologie Vote_lcapLa démonologie Voting_barLa démonologie Vote_rcap 
OUTCHY
La démonologie Vote_lcapLa démonologie Voting_barLa démonologie Vote_rcap 
Marie-José
La démonologie Vote_lcapLa démonologie Voting_barLa démonologie Vote_rcap 
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La démonologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
Tives


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 55
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

La démonologie Empty
MessageSujet: La démonologie   La démonologie Icon_minitimeMar 3 Juin - 1:25

Pomme Golden a écrit:

La démonologie - Extrait du Dictionnaire ésotérique de Michel Mirabail, édition Marabout -

La démonologie Guardi10[/center]


"Toutes les religions connaissent l'existence de Dieux, d'esprits, de génie malfaisants, vivant dans un monde parallèle au monde physique et divin, ou interférant avec le monde physique. Bien plus, lorsqu'ils cherchent à s'incarner, ils donnent lieu à des comportements déroutants dont les remèdes seraient en vain cherchés dans les pratiques médicales.

Ce sont les Trolls scandinaves, les djiins de l'Islam (Coran, Sourates 55-14, 1969; 37-7, 67-5, 81-25), les incubes et les succubes (larves astrales très érotisées de notre tradition judéo-chrétienne, dont Lilith tentatrice de l'homme vivant seul, est le prototype femelle).

La différence de ces esprits avec les sylphes, gnomes, ondines, salamandres, en rapport avec les quatres éléments de la nature, vient du caractère démoniaque des premiers, contrairement aux seconds, eux, neutres, appellés parfois "élémentals".

On ne vient à bout des démons que par l'exorcisme, le jeûne et la prière. L'ésotérisme du Diable existe; sa science, la démonologie, reste cependant moins claire que la théurgie. Elle a néanmoins un aspect de la science sacrée qui explique maintes pratiques des Maîtres, et fonde le pouvoir des exorcistes.

La première difficulté est de connaître le nom de toutes les entités néfastes, toutes les personnifications du diable, causes des possessions. L'intérêt d'une étude des exorcismes effectués par Jésus est de révéler la connaissance spécifique qu'il avait de la science démonologique. D'abord il est reconnu par les démons :
"Que nous veux-tu, Jésus le Nazaréen? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es : Le saint de Dieu (Marc1, 23-28.)." Jésus expulse alors l'esprit impur, et l'apôtre parle d'un "enseignement nouveau, donné d'autorité".
Il s'agit de l'autorité du Verbe, donc du pouvoir conféré au Fils, dans le Ciel et sur la Terre, afin de hâter la venue du "Royeaume de Dieu".
Pressé de s'expliquer par les Pharisiens sur de tels prodiges, et accusé de ne les réaliser que par le pouvoir de "Belzéboul, prince des démons" (Mattieu 12, 22-28.), Jésus répond que Satan ne peut expulser Satan à moins d'être "divisé contre lui même." "Si c'est par l'esprit de Dieu que j'expulse les démons, c'est qu'alors le Royeaume de Dieu est arrivé pour vous." Le Royeaume de Dieu ne peut venir sans la connaissance du mal par le fils qui, le prenant sur lui, l'exorcise et le fait disparaître.

Ici encore, la symbolique de l'agneau propicatoire, qui prend les péchés du monde traduit la connaissance absolue de toutes les pratiques démonologiques. Lorsque les démoniaques vont au-devant de Jesus, et lui demandent de les laisser entrer dans le troupeaux de porcs ((Mattieu 8-28, Marc 5-20, Luc 26), il s'agit là d'une règle fondamentale à observer : donner refuge à l'esprit rejeté.".............................


..........."la démonologie fait donc bien partie intégrante des initiations, liée à la science et au pouvoir du Verbe, elle permet aux Maîtres de procéder aux purifications et aux transmutations du bas que la terre reflète le Ciel.

Il est cependant difficle d'établir la nomenclature des esprits infernaux. Ils sont "légions" et varient considérablement à l'intérieur d'un même courant ésotérique.".........

.........." Comme on distingue sept archanges, on connaît sept démons, mais dont le caractère reste fictif, ou fort empreint de teinture mythologique :

- Béelzébul (Belzebuth)
- Samaël
- Python
- Asmodée
- Bélial
- Lucifer
- Satan

Par inversion symétrique toujours (deus est Daemon, inversus) la kabbale connaît dix hiérarchies infernales: (Cliphoth). Ces Cliphoth, ou hierarchies sombres, sont dix Vallées : mort, oubli, perdition, fosse, monde; avec pour êtres pervers correspondants : les faux dieux (Belzebuth), esprits de mensonge (Python), vases d'iniquité (Bélial), vengeur des crimes (Asmodée), prestidigitateurs (satan), puissance de l'air (Métirim), furies semeuses de maux (Abbadon), accusateurs et guetteurs (Mammon), âmes damnées (Dehemoth).

Il existe bien un arbre du mal où se trouve selon le prophète et la tradition kabbalistique : la Prostituée, l'Esprit de révolte, de Mensonge, de Fausseté, d'Impureté, de Colère, de Discorde, les Corbeaux de la Mort, les Batailleurs, les Obscènes. A chacun de ces démons est attaché un symbole, une fresque. La grande Prostituée est à l'opposé de la Vierge, Behemtoh est la bête ......."

........."L'état major de Lucifer est enfin composé comme suit :

- Astaroth, grand Duc très puissant.
- Asmodée, surintendant des maisons de jeu, serpent tentateur d'Eve, homme à trois têtes de taureau, de belier et d'oie, commandant soixante-douze légions
- Bélial, apparaissant en beauté mais féroce commandant de quatre-vingt légions
- Belzebuth, couvert de mouches
- Berith, qui transmute les métaux en or
- Satan, il est figuré par un Bouc.".......

...."Satan reste ainsi un être parce qu'il est encore un ange, même s'il est déchu. Il fait partie de la création. Il est, comme le disait Eliphas Levi, sans blasphémer, "l'autre image de Dieu" (E. Levi, le grand Arcane, ed de la Maisnie, pages 170-171), le "Grand agent magique" dont se sert aussi la magie noire ".....


Conclusion :

"Seule la puissance du Verbe peut, en nous comme en dehors de nous, exorciser les demons, parce que le Verbe sait identifier l'autre face du monde. Mais elle sait aussi, utiliser ces deux forces contraires du monde, et en cela nécessaires. C'est là l'initiation ésotérique à la démonologie."

un lien :

http://zewaltsworld.free.fr/demons0.htm


Un lien :

http://bibliotheque.cenacle.free.fr/biblio/netgothfr_affiche.php?id=655
Revenir en haut Aller en bas
http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
 
La démonologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Esotérisme :: Esotérisme :: Documentations Générales-
Sauter vers: